Forum de l'Alliance Tout Risque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Alliance Tout Risque

Ce forum est créer pour l’organisation interne de l'alliance et les présentations des nouveaux arrivants.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Epave du Grolandais violent !

Aller en bas 
AuteurMessage
ObscurroxX

ObscurroxX


Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : Ecaussinnes

Epave du Grolandais violent ! Empty
MessageSujet: Epave du Grolandais violent !   Epave du Grolandais violent ! Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:28

Ben le Ripate se trouve dans le donjon 'Epave du Grolandais Violent' qui se situe en -60/-84, il est faisable par une team de 8 persos niveau 170 bien organisés. Pour pouvoir y accéder, vous devez avoir fait le donjon Royalmouth et le donjon Mansot Royal. les ressources du donjon vous permettront de crafter la panoplie de Ben le Ripate. Comme avec les autres donjons de Frigost, vous pouvez gagner un Kama de Glace par jour lorsque vous faites ce donjon.
Dans ce donjon une pierre de capture 200 vous sera nécessaire !

Nous voici devant "Ben le Ripate", l'adversairissime du donjon, accompagné de chacun des 7 différents mobs que vous aurez pu trouver au cours de ce donjon.

Mais avant de vous attaquer à lui, vous pouvez regarder le coffre qui se situe en haut à droite de la salle : celui-ci contient 2 000 kamas, mais il ne sont pas toujours présents. Dépéchez-vous de les prendre avant que quelqu'un ne vous passe devant Smile

Dès le début du combat, Ben entre dans l'état "Invulnérable" (comme tous les boss de Frigost) et "Lourd" (il ne peut donc pas être soulevé). Il peut en revanche être "coopéré" ou poussé. A l'image du Mansot Royal, moins il a de points de vie, plus il est puissant et frappe fort.

Un tour sur deux, Ben va invoquer un mob aléatoire du donjon. Le second tour, il invoquera un "hamrack", une petite spécialité rien qu'à lui ==> bien sûr, c'est cette dernière invocation qui constituera son point faible que nous allons exploiter. Ben ne peut pas avoir plus de deux invocations à la fois et il vous faudra parfois éliminer certaines d'entre elles pour lui permettre de réinvoquer un hamrack. Le hamrack a 2 PM, entre 5000 et 5400 points de vie et de la résistance un peu partout et posséde l'état enraciné (impossible de le "coopérer" ou pousser ou tacler). Dès qu'il le peut, il essayera de se rendre au corps à corps de ben pour exploser et lui retirer son état d'invulnérabilité pendant 1 tour. Au moment où il explose de la sorte, il tue également tous les joueurs dans un rayon de 2 cases de ben. A son troisième tour de jeu, il va se suicider quelle que soit la situation en tuant tous vos alliés à son CaC. A chaque fois que vous tenterez de lui retirer des PM, il en gagnera 3 à la place.

Ma tactique préférée, pour éviter d'avoir trop à subir les coups de ses invocations est de le focus le plus vite possible : il va souvent être en première ligne pour arriver au CaC, il suffit donc de booster le hamrack pm (en lui en retirant), puis de le tuer le plus vite possible (si vous tapez suffisamment fort, vous devriez y arriver sans problème au tour 5). Ensuite, vous n'aurez plus qu'à achver un à un les mobs restant.

Ben le Ripate, de son côté, a 5 PM, 10 000 points de vie et des résistances un peu partout. Il vole du 450 environ avec "Mousse Haillon" à portée mais ce n'est pas non plus si extrême.

La technique, vous l'aurez compris, consiste généralement à éliminer en premier lieu tous les mobs. Il vous suffira ensuite de vous débrouiller pour placer Ben le Ripate proche de son petit scarabée (puisqu'il est impossible de faire l'inverse) et de frapper. Le donjon n'est au final pas si tactique que ça par rapport à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Epave du Grolandais violent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Alliance Tout Risque :: Les informations utiles :: Stratégie donjon-
Sauter vers: